Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je suis Carole, une joyeuse entrepreneure multi-facettes, avec un côté “peace” connecté à mon intuition et ma vocation et un côté “pulse” connecté au monde extérieur. Je suis passionnée par la réussite et l’épanouissement professionnel. 

Tout au long de mon parcours, je me suis laissée guidée par ce que j’aimais, je suis parvenue à attirer à moi de belles opportunités. J’ai également eu la chance de travailler dans des entreprises qui attiraient naturellement leurs clients. Si bien que j’ai cherché à comprendre leur secret. Je désire aujourd’hui vous partager la principale clé de réussite et d’épanouissement que j’ai découvert pour vous aider à rayonner dans votre entreprise ou votre activité : l’alignement à sa vocation !

Enfant, je rêvais d’être géologue. Je voulais creuser les sols pour y déterrer des pierres précieuses ! J’étais une fan de chasse au trésor et de jeux de stratégie. Aujourd’hui, mon travail combine ces trois éléments plus que je n’aurais pu l’espérer ! L’enfant est intiment connecté à sa vocation.

Adolescente, je voulais être graphiste pour créer des identités et psychologue pour comprendre comment se construit notre personnalité. Avant d’exprimer l’envie d’avoir 1000 vies. Là, commençais déjà mon ébullition mentale, mon côté multi-facettes et la dispersion qui va souvent avec.

Jeune adulte, je fais finalement le choix d’études d’anglais et de chinois, car je désirais en savoir plus sur d’autres cultures. Je voulais m’ouvrir au monde. 

Pendant mes études, je travaille dans les librairies des plus grands musées de Paris. Et cela a fait naître en moi une autre passion : celle de la peinture, des arts, de la musique et du cinéma, le sens du sacré ! Et quel bonheur de voir tout ce monde venir découvrir les trésors cachés des musées. 

Je réoriente ainsi mes études vers une école de management culturel. En entrant dans l’industrie du cinéma vers 25 ans, j’ai un rêve : travailler pour le Festival de Cannes. A 26 ans, j’intègre un service du Marché du Film – Festival de Cannes.

Je suis aux anges : je travaille dans une institution prestigieuse, qui attire et j’ai la chance d’exercer un métier très pluridisciplinaire : j’y  nourris mon intarissable soif de découvertes et de nouveauté. C’est ainsi que je deviens responsable adjointe et cheffe de projet d’une plateforme web protéiforme, un réseau qui unit les professionnels du cinéma dans le monde. Je peux ainsi faire du business development, du marketing, de la communication, de la gestion de projets web, des partenariats tout en étant au contact permanent de personnes venant du monde entier et en voyageant dans les différents festivals de cinéma du monde.

Et cette diversité m’épanouit beaucoup. Jusqu’à un temps concomitant d’une période difficile sur le plan personnel où j’ai commencé à souffrir d’un manque de sens et d’une apparente incohérence dans ce parcours pour le moins atypique. Alors, je fais le choix de me mettre à mon compte, pour me reconnecter à mes vraies passions et de partir en quête de mon épanouissement professionnel et de ma vocation.

Je cherche à trouver le sens de ces changements incessants dans mon parcours. J’essaie de comprendre le fil conducteur de mes choix. Je pars à la recherche de moi-même en apprenant à méditer et en approfondissant ma pratique du yoga. Je me forme à la psychologie positive et au ‘bonheur au travail’. Et je deviens même consultante dans le domaine bonheur au travail pour comprendre intimement ce sujet.

En y regardant bien, je n’ai jamais cessé de m’écouter profondément et de suivre mes passions. Il était là mon fil conducteur : juste sous mes yeux ! Ecouter son cœur et ses passions, écouter sa vocation !

Mais alors quoi faire avec cela ? Serait-il possible que je puisse faire mon métier d’aider les autres à trouver leur vocation… ? J’ai cherché comment accompagner ce sujet en utilisant mes compétences et mes talents accumulés jusque là, dans ces différentes expériences de vie. Comment allais-je bien pouvoir utiliser ma créativité ? mon goût d’apprendre ? ma passion pour comprendre les personnalités, créer des identités ou concevoir des stratégies ? qu’allais-je bien pouvoir faire de mes compétences de business development, de marketing, du web ? comment allais-je intégrer mon attrait pour la philosophie du yoga ou encore mes nombreuses lectures sur la psychologie positive et l’épanouissement ?

Et si, tout cela : chaque expérience, chaque rêve, chaque talent développé avait un sens profond ? Et si je pouvais combiner tout ce que j’avais découvert pour designer le métier dont je rêve et l’exercer à ma façon ? Et bien c’est finalement ce que j’ai fait.

Aujourd’hui, je suis connectée à ma vocation : mettre ma créativité et ma capacité de super accompagnante au service des clients que j’aime : les personnes qui rêvent d’une vie professionnelle combinant épanouissement, sens, et rémunération. 

Autorisez-vous une vie professionnelle vibrante :

Épanoui.e

Vous pouvez faire ce que vous aimez et écarter les activités qui ne vous animent pas. Vous pouvez aussi combiner plusieurs activités si c'est nécessaire à votre bien-être.

Confiant.e

Vous pouvez vous mettre en avant pour qui vous êtes vraiment car vous connaissez votre véritable valeur ajoutée et marcher vers la réussite de tous vos projets avec confiance.

Serein.e

Vous pouvez travailler et réussir financièrement sans vous épuiser soirs et week-ends. Vous restez ainsi maître de votre temps et vous vous rémunérez à votre juste valeur.

Mes valeurs

Passion

Passion, plaisir et bienveillance guident tout ce que j'entreprends.

Le cœur au centre

Quand nous sommes vraiment relié à notre vocation, alors nous sommes dans notre pleine puissance. C'est là que je veux vous emmener !

Sens

Comprendre ce qui fait donne du sens à notre vie est un indispensable pour moi !

L'éveil au sens

En recherchant le sens intime de nos actions, nous trouvons notre motivation profonde. Qu'est-ce qu'entreprendre si nous ne savons pas pourquoi ?

Liberté

Liberté d'être soi, de penser différemment, de créer, d'innover que j'y tiens à cette liberté là !

Libre d'être soi

Lorsqu'on dépasse la peur d'être jugé, comparé, exclu, alors nous pouvons vraiment être nous-même. Et c'est alors que tout commence vraiment !