heart

Connaissez-vous votre problématique de coeur ?

Saviez-vous que chacune et chacun d’entre nous avons une problématique de cœur ? Qu’est-ce donc cela ? Je vous explique.

Une problématique de cœur est une situation que nous sommes très doués à solutionner et que nous prenons beaucoup de plaisir à “résoudre”. Lorsque nous travaillons à résoudre cette situation, cela nourrit tout notre être. Cela nous donne le sentiment d’être à notre place et de nous enrichir en permanence. En somme, travailler au service de notre problématique de cœur donne un véritable sentiment de sens à notre vie.

Pourtant, nous n’avons pas conscience de cette problématique. Nous ne savons pas que nous sommes spécialistes d’une situation bien particulière. Là, vous vous dites peut-être que cette histoire est complètement folle. Mais si vous êtes curieux, je vous invite à rester pour la suite de cet article. 

En réalité, cette problématique est liée à notre mission de vie. Nous en sommes devenus spécialistes grâce aux expériences récurrentes et challengeantes de notre vie. Oui, vous lisez bien. Notre vie nous fait vivre des expériences difficiles, d’apparence différentes mais dont les contextes challengeants comportent une similitude. A force de rencontrer des situations similaires, nous développons des facultés incroyables pour résoudre ces situations difficiles. En réalité, la vie cherche à nous aider à développer nos dons. 

Lorsque vous prenez conscience de votre problématique de cœur, vous prenez conscience de vos dons les plus précieux, de ce que vous préférez faire et de ce qui vous enrichit le plus. Et bien sûr, vous prenez aussi conscience du profil de vos clients. 

Vos clients idéaux sont ceux dont les besoins correspondent à cette situation que vous savez la mieux “résoudre”. Leur aspiration est d’atteindre le résultat auquel vous savez parvenir en résolvant votre problématique de cœur.

Seulement, pour la grande majeure partie d’entre nous, tout cela est inconscient. C’est dommage, vous ne trouvez pas ? Et s’il existait enfin un moyen de prendre beaucoup de plaisir en travaillant, de donner du sens à sa vie chaque jour, de trouver facilement des clients, de parvenir à les amener au résultat dont ils rêvent sans s’épuiser, ça vous tenterait ? 

Si vous êtes un indépendant en création ou en tournant d’activité, je vous invite à découvrir Incarnation, l’accompagnement qui vous aidera à identifier votre problématique de cœur. 

Et vous, connaissez-vous votre problématique de cœur ? Si oui, je serai ravie de lire vos réponses en commentaires 🙂

Partagez cet article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email